2019 sera pour vous l’année de l’investissement immobilier !!!

image construction 2

Petit Comparatif entre la rénovation et la construction d’une maison :

Construire une maison à son image c’est le rêve de chacun d’entre nous. Si le jeu en vaut la chandelle, il faut être conscient qu’avant de pouvoir emménager dans votre jolie maison, il faudra patienter le temps de la construction. Il y a également beaucoup d’avantages à construire :

-avec la construction d’une maison, tout est possible (enfin presque puisque vous devez tenir compte des règles d urbanismes locales comme le PLU, les zones de patrimoine remarquable ou encore l’Architecture des Bâtiments de France). Votre maison sera à votre image, elle correspondra à vos souhaits : distribution et dimensions des pièces, choix des matériaux… Vous bénéficiez d’une totale liberté pour établir vos plans (avec notre configurateur en ligne https://www.villas-club.fr/configurateur-maison-premier-pas) et avoir la maison de vos rêves.

-coté confort et économie d’énergie, votre logement répondra aux dernières normes en vigueur et respectera l’environnement. A long terme, votre maison se montrera plus économique qu’un bien ancien.

-la protection, grâce au contrat de construction (le CCMI) avec toutes les garanties qu’il propose : la garantie de livraison au prix et délai convenu, la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale de bon fonctionnement, la garantie décennale sans oublier l’Assurance dommage ouvrage (DO).

Pour bien démarrer votre projet de construction :

-choisir l’emplacement et le terrain idéal, s’assurer qu’il soit constructible.si le terrain est situé en lotissement, vous n’aurez pas à vous poser la question car le terrain sera constructible et viabilisé d’office.

-le bouclage de votre financement, est très important car il détermine la faisabilité de votre projet. Sans oublier qu’au prix de la construction de la maison, certains frais annexes viennent s’ajouter à la construction tels que : les frais de notaires (uniquement sur l’achat du terrain), les aménagements extérieurs (clôtures, engazonnement…) l’aménagement de la cuisine…

-bien choisir son constructeur avec le Contrat de Construction de Maison Individuelle et démarrer votre Projet en toute confiance.

Rénover et ainsi exploiter le charme d’une maison, vous en rêvez :

En achetant un bien ancien, vous pourrez vous projeter instantanément de ce que sera votre future maison. Mais souvent, achat dans l’ancien est synonyme de travaux (plus ou moins importants). L’intérêt est de bien pouvoir déterminer dès le départ, le montant des travaux à réaliser et veiller à ne pas dépasser votre enveloppe budgétaire au fil de la rénovation. En vous positionnant sur un bien avec travaux, vous pourrez négocier plus facilement le prix d’achat. Si vous ne craquer pas pour une « ruine », vous pourrez y aménager assez rapidement et serez sur place pour veiller au bon déroulement des travaux. La rénovation, vous permettra d’augmenter dans la plupart des cas, la valeur du bien avec une possibilité de plus-value a la clef.

Les atouts d’une rénovation :

-les biens sont souvent idéalement placés en centre-ville à proximité des commodités

-les réseaux types électriques ou plomberies sont déjà en places

-les travaux ont une durée plus courte car vous ne partez pas de zéro

-une facilité à se projeter et la réalisation de certaines économies puisque vous conserverez tous les éléments existants en bon état.

-pas de permis de construire à déclarer pour les travaux d’intérieurs.

Si vous hésitez encore entre la Construction et la rénovation, prenez contact avec notre agence Villas Club Quimper, nos Conseillers se feront un plaisir de vous rencontrer et ains vous expliquer plus en détails, le déroulement d’un projet de construction.

A très vite.