Conseil avant la construction

aide a la construction

Un terrain qui vous plait, votre terrain

La première étape est de choisir son terrain. Vérifiez qu’il soit bien constructible et pensez au confort que vous souhaitez : proximité avec les commerces, les écoles, les transports,…  Il faut également prendre en compte les règles d’urbanismes locale comme par exemple les distances à respecter ou la hauteur maximale autorisée.

Construction & Financement

Si vous faites le choix de ne pas passer par les services d’un constructeur, vous devrez effectuer les démarches administratives nécessaires afin d’obtenir un permis de construire. Attention, interdiction de démarrer le chantier avant son obtention !

Faire construire sa maison individuelle peut impliquer certaines dépenses « périphériques », telles que les frais d’ouverture de compteurs (eau, électricité, télécoms).

Durant le chantier

En passant par un constructeur de maisons individuelles tel que Villas Club, vous pourrez visiter votre future maison avant chaque appel de fonds. Pour information, cela correspond à une étape de la construction.