Faut-il un permis de construire pour la réalisation d'un carport ?

d2019 carport aluminium 7

Un carport permet de protéger votre ou vos voiture(s) des intempéries mais aussi de faire des économies. Un carport est un bon compromis entre place de parking et garage.
Aussi, un carport représente un gain de place et donne du cachet à votre maison. Si vous souhaitez un jour revendre votre maison, le carport permet d'ajouter une plus-value.

Quelles sont les démarches administratives pour la construction d'un carport ?

Comme pour beaucoup de projets de construction, un permis de construire est seulement nécéssaire en fonction de la taille de votre carport.
Si celui-ci est inférieur à 5 m² au sol, vous n’aurez besoin d’aucune demande préalable (déclaration de travaux ou permis de construire) avant de commencer votre construction.

• Si le carport fait entre 5 m² et 20 m² au sol, alors vous devrez faire une déclaration préalable de travaux à votre mairie.
  • Si votre projet dépasse les 20 m²,  vous devrez faire une demande de permis de construire avant de commencer les travaux.

33 avis clients Villas Club