Pourquoi faire construire une piscine ?

pourquoi faire construire une piscine 1

Une piscine est une vraie construction qui nécessite une réelle réflexion. Il ne faut d’ailleurs pas penser qu’à votre piscine mais également à l’environnement autour afin de créer un véritable espace de vie (matériau, éclairage, végétation etc). On réalise une piscine pour la vie, elle fera partie de votre maison. C’est également un investissement patrimonial. Des études ont montré qu’une maison avec une piscine privée se vend plus chère que des maisons sans (environ 20% d’écart). Votre piscine peut devenir un véritable atout.

Le choix du matériau ?

Le béton est le matériau le plus fréquent pour créer des piscines enterrées car sa solidité et sa longévité ne sont plus à prouver. Le béton permet de pouvoir créer sa piscine qui sera entièrement personnalisable, car le matériau permet toutes les formes et tailles possibles, de la piscine classique à la piscine à débordement. Et surtout, le béton s’adapte à tous les types de terrains. En moyenne comptez entre 10 000 et plus de 30 000 euros pour sa construction.

Les piscines en bois sont le type de piscine avec le plus de style et le plus accueillant. Qu`elles soient enterrées, semi-enterrées ou hors-sol, ces piscines sont les plus appréciées grâce à leur look et leur aspect naturel, parfaitement intégré dans un jardin et donc en accord avec l’environnement. Le choix du matériau bois exotiques est le plus habituel dans les piscines. Il existe des piscines en bois de différentes formes, principalement rondes, carrées, rectangulaires et octogonales. La construction d'une piscine semi enterrée ou enterrée nécessite un budget compris entre 6000 € et 45 000 €.

Les piscines en polyester sont les plus économiques de tous les types de piscines. Ce matériau lui donne un très bon  rapport qualité-prix. Son prix varie de 7 000 à 30 000 euros selon sa forme et sa taille mais surtout selon les travaux de terrassement nécessaires. Constituées d’un seul bloc, appelé coque, les piscines en polyester sont simples et surtout rapides à installer car la coque est livrée déjà préparée et il reste plus qu'à simplement déposer la coque dans le trou prévu dans le jardin ou dans la terrasse.