Sécuriser sa maison

se curiser sa maison 2

Sécuriser sa maison en adoptant un système de sécurité performant est très important si vous voulez éviter du stress inutile quand vous partez pour un long week-end ou en vacances ou juste pour aller faire des courses.

Fermez votre logement quand vous le quittez, et cela, même si c’est pour une courte durée ! Attention aussi aux fenêtres laissées en position ossilo-battente… N’hésitez pas à investir dans des volets roulants.

Évitez de rendre votre absence visible. C’est vrai que l’on n'y pense pas forcément, mais la boite-aux-lettres pleine à craquer ou encore les poubelles qui débordes peuvent motiver les cambrioleurs à aller chez vous. Pensez à demander de l’aide à vos voisins ou vos amis pour qu’ils s’occupent de ces tâches-là lorsque vous n’êtes pas là !

Un autre conseil qui tombe sous le sens… Ne PAS laisser ses clés sous le paillasson ou le pot de fleurs à côté de l’entrée. Une cachette loin d’être compliqué à trouver et dont vous n’êtes pas les premiers créateurs.

On pense aussi à ne pas exposer ses objets de valeurs chez soit et surtout quand personne n’est là.

S'il venait a ce qu’un cambriolage est lieu, ne touchez à rien, appelez la police et déposer plainte, ils s’occuperont du reste.

Prendre le temps de protéger son habitat est un point qu’il ne faut surtout pas négliger !