Comment dépolluer sa maison ?

vendre votre maison 5

Lorsque vous passez du temps enfermé dans votre maison, celle-ci se pollue plus vite. Il est donc important d`assainir l’air régulièrement en adoptant les bons gestes.

Comment aérer et purifier l'air de votre logement ? Voici nos 5 techniques qui marchent pour aérer et purifier efficacement votre maison :

1. 1- Aérer son intérieur tous les jours, fermez les portes de chaque pièce et ouvrez les fenêtres pendant 10 à 15 minutes par jour pour renouveler l’air et chasser l'humidité de votre intérieur, notamment dans les chambres, la salle de bains et la cuisine.

1. 2- Pour assainir son intérieur, il est indispensable de le dépoussiérer régulièrement. Elle peut causer beaucoup de problèmes de santé aux personnes à risque.
  2. Même chose pour les acariens qui provoquent de nombreuses réactions allergiques aux personnes sensibles.

1. 3- Portez davantage vos efforts sur la cuisine et la salle de bains. Ces pièces nécessitent une attention particulière. Entre les odeurs de cuisine, les bactéries dans la poubelle, l’humidité dans la douche...
  2. Ce sont des espaces qui ont besoin de plus de nettoyage. Alors adoptez les bons gestes en optant pour des produits ménagers naturels, comme le vinaigre blanc.

1. 4- Les plantes d'intérieur peuvent aider à purifier l'air en absorbant les polluants tels que le formaldéhyde et le benzène. Cependant, il est important de choisir des plantes adaptées à votre environnement intérieur et de les entretenir régulièrement.

1. 5- Pour désodoriser naturellement une pièce, oubliez les désodorisants chimiques achetés dans les grandes surfaces. Ils sont néfastes pour votre santé et mauvais pour l’environnement.
  2. Privilégiez un assainissement naturel avec des huiles essentielles pour neutraliser les bactéries, les mauvaises odeurs et les mauvaises ondes.

Télécharger le fichier