La cuisine, la pièce principale

vendre votre maison 1 2

La cuisine, et ses styles

La cuisine se trouve au deuxième rang, derrière le salon. En effet, le salon et la cuisine/salle à manger sont les endroits où nous passons le plus de temps.
Ce sont des lieux conviviaux pour se retrouver en famille et entre amis pour discuter et manger ensemble. Les cuisines fermées sont désormais obsolètes et remplacées par des cuisines ouvertes avec plus d'espace. La cuisine et la salle à manger sont maintenant dans la même pièce.

Une cuisine dans le prolongement du séjour

Dans une maison ou un appartement, on aime que la cuisine s'ouvre sur le salon ou la salle à manger.
Véritable atout glamour, la cuisine ouverte correspond à notre mode de vie actuel Elle permet d'agrandir l'espace, offrant des perspectives intéressantes.

Faites de la place dans la cuisine !

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison, et bien souvent l’une des plus encombrées !
Dans les petites comme dans les grandes surfaces, il est important d’avoir le plus de rangements possible.Pour cela il vous faudra :

• Ajouter des étagères surélevées
  • Avoir plusieurs niveaux d’étagères
  • Accrocher vos ustensiles au mur
  • Bien ranger sa planche à découper
  • Poser une plaque magnétique
  • Mieux ranger ses produits sous l’évier
  • Installer une barre de crédence

Quant aux cuisines naturelles, celles-ci se développent de plus en plus. Ainsi, il est possible d'intégrer une étagère regroupant plusieurs plantes aromatiques . Côté mobilier, pour rester dans l'esprit naturel, on peut opter pour un bois brut, clair et simple.

Osez sur la couleur de votre cuisine puisque c'est dans cette pièce que vous passerez le plus de temps.

Notre partenaire Cuisines références vous accompagne dans la conception de votre cuisine, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Télécharger le fichier