Zoom sur notre maison témoin, la Natinov !

natilia images articles natinov 2

Venez explorer notre maison témoin, la Natinove, où l'élégance est fusionnée avec une remarquable efficacité énergétique !

Le rez-de-chaussée en parpaing assure une solidité exceptionnelle, offrant ainsi une sécurité et une longévité inégalées. Quant à l'étage, il présente une ossature en bois qui apporte une touche de chaleur tout en garantissant une isolation thermique exceptionnelle. Cette réalisation résulte de la combinaison des compétences de Natilia et de Villas Club, pour une surface totale de 134m2.

La Natinove est également équipée pour l'autoconsommation d'énergie grâce à l'installation de 21 panneaux photovoltaïques d'une capacité totale de 7500 Wc. Ces panneaux, en association avec un système de stockage virtuel et une borne de recharge pour les véhicules, couvrent entre 30% et 50% des besoins en énergie de la maison, entraînant ainsi des économies directes sur la facture d'électricité, sans nécessité de batteries.

À l'intérieur, la menuiserie en aluminium de 2m35 de hauteur au rez-de-chaussée crée une atmosphère lumineuse et contemporaine. La ventilation est optimisée grâce à des grilles de ventilation discrètes intégrées dans les châssis de porte. Le chauffage et la climatisation sont assurés par une pompe à chaleur de dernière génération, avec une distribution par plénum.

La pièce de vie principale est baignée de lumière grâce à de larges baies vitrées, et la cuisine ouverte, élaborée en collaboration avec notre partenaire Cuisines Références Guipavas, allie esthétique et fonctionnalité. Au rez-de-chaussée, une suite parentale complète cet espace de vie, accompagnée d'un WC et d'un cellier. À l'étage, vous découvrirez une salle de bain supplémentaire, un deuxième WC et trois chambres spacieuses.

La sécurité est garantie grâce à des détecteurs de verrouillage intégrés dans les menuiseries, ainsi que des systèmes de caméras, d'alarme et de DVI. En ce qui concerne les performances thermiques, notre maison est équipée de volets roulants à commande électronique, centralisée et synchronisée avec une horloge astronomique. De plus, elle bénéficie d'un isolant alvéolaire innovant et d'une casquette thermique sur la façade sud, garantissant un confort en été et une utilisation gratuite de l'énergie solaire. La solidité de la structure est assurée par notre solution d'armature LSA, qui garantit une stabilité à long terme.

En ce qui concerne l'isolation, nous avons opté pour une technologie alvéolaire réfléchissante qui offre une étanchéité à l'air, une rigidité et une résistance à l'eau exceptionnelles. Cette approche rend notre maison extrêmement durable et très performante sur le plan énergétique.

Enfin, les performances énergétiques dépassent largement les exigences de la norme environnementale RE 2020, ce qui signifie que cette maison respecte l'environnement tout en vous permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie au fil des années.

La Natinove a également reçu le trophée d'or 2021 du pôle habitat FFB, ce qui souligne son engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité dans le secteur de la construction.

En résumé, notre maison témoin, la Natinove, incarne l'avenir de la construction en alliant un design moderne, une efficacité énergétique remarquable et un profond respect de l'environnement. Nous vous invitons à la visiter et à découvrir par vous-même comment elle repousse les limites de l'habitat contemporain. N'hésitez pas à prendre rendez-vous !