Démarrer son projet de construction

vc couplecanap bd

Je souhaite construire ma maison mais par où commencer … ?
Vous souhaitez construire votre maison mais vous ne savez pas comment procéder et à qui vous adressez ? Cet article est conçu spécialement pour vous par nos soins.

1 – Etudier son enveloppe budgétaire :

Prenez contact avec votre banquier ou votre courtier pour faire le point et réalisez une simulation personnalisée pour votre emprunt.

Vous possédez un bien immobilier que vous souhaitez vendre pour financer votre projet ? Consultez 2 à 3 prestataires (notaires, agences immobilières, expert) pour estimer votre bien et déterminer votre budget.

Le coup de pouce de votre constructeur :

• Votre constructeur Maisons Villas Club vous met en relation avec des partenaires de confiance pour estimer votre enveloppe budget et/ou votre bien immobilier.

2 – Trouver son coin de paradis :

La deuxième étape est la recherche de votre terrain. Pour cela, vous devez déterminer votre lieu de vie en listant plusieurs critères :

• Le lieu, la ville : en fonction du temps de trajet avec votre travail, l’école des enfants, vos centres d’intérêts et de loisirs ;
  • L’environnement immédiat : infrastructures (commerces, services), voisinage, … ;
  • La caractéristique de votre terrain : terrain diffus ou terrain viabilisé en lotissement ;
  • La surface souhaitée ;
  • Le budget consacré à votre terrain ;

Le coup de pouce de votre constructeur :

• Besoin d’aide pour votre recherche terrain ? Contactez et prenez rendez-vous avec votre constructeur Maisons Villas Club. En relation étroite avec des partenaires fonciers, déterminons ensemble vos besoins et trouvons votre terrain.
  • Pour déterminer le lieu, la ville par rapport au temps de trajet, rendez-vous sur le site geoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/carte. Entrez le lieu de votre activité, cliquez sur l’onglet clé « outils cartographique » à droite, puis sur « mesures ». Entrez le lieu de votre activité et choisissez isochrone (temps) ou isodistance (kilomètres). Vous disposez d’une carte avec votre zone de recherche et les villes pouvant accueillir votre futur chez vous.

3- S’adresser à son constructeur :

Prenez rendez-vous avec votre constructeur Maisons Villas Club et dessinons ensemble votre maison grâce à notre logiciel d’architecture 3D.

Aziliz et Ludivine, nos conseillères commerciales vous accompagnent tout au long de votre projet de construction : conseil sur votre financement, recherche de terrain, élaboration de votre projet de maison, jusqu’à la réception de votre maison. La construction de votre maison sur-mesure est coordonnée et suivie par nos conducteurs de travaux Alain et Xavier avec la collaboration des artisans locaux.

Construire une maison Villas Club Quimper, c’est promouvoir l’économie locale et finistérienne.